Quelle clôture sur un muret ?

À la base, les propriétaires de maisons doivent construire une clôture au-dessus d’un muret pour mesure de sûreté ou de sécurité. Ces clôtures sont maintenant de plus en plus utilisées comme bordures, pour accentuer la conception d’un jardin ou comme point focal sur un mur extérieur. Quelle clôture pourriez-vous utiliser au-dessus de votre muret ?

Qu’est-ce qu’un muret ?

Un muret est une barrière conçue pour maintenir le sol sur les terrains à pente. C’est une clôture artificielle formée par un empilement minutieux ou simplement en frappant des pierres avec du mortier sec ou collé. Utilisé pour stabiliser le sol et prévenir l’érosion, un muret peut être créé à partir de plusieurs types de matériaux différents, y compris du béton coulé, du bois traité, des blocs empilés, des briques, des roches ou d’autres matériaux utilisés. L’objectif est de créer une structure rigide qui maintient une zone de sol ensemble.

Types de clôture sur muret

Avant de regarder les options de montage de votre clôture, sachez qu’il existe plusieurs systèmes de clôtures qui offrent des possibilités illimitées de conception.

Poteau de clôture monté en surface

Si vous avez un muret en béton coulé existant, vous pourrez peut-être ancrer des poteaux de clôture directement sur le béton. Les poteaux de clôture sont disponibles en option avec des plaques de base métalliques. Ces plaques ont généralement quatre trous percés, où vous pourrez installer les boulons d’ancrage. Dans ce cas, vous devez marquer les trous et utiliser une perceuse à percussion pour percer le béton avant l’installation des boulons. Cela donnera à votre clôture une fixation solide sur le muret.

Quelle clôture sur un muret ?

Poteaux de clôture montés sur le côté du mur

Si vous ne souhaitez pas monter la clôture au-dessus de votre muret, une autre idée est de fixer des poteaux de clôture sur le côté de votre mur. Ces poteaux peuvent être fabriqués avec des plaques de montage latérales, vous permettant de percer et d’ancrer les poteaux directement sur le côté de votre mur. Cela pourrait être une excellente solution pour votre propriété.

Systèmes de clôture de muret segmenté

En plus des options de montage en surface, il existe quelques autres façons d’installer un système de clôture sans compromettre l’intégrité de votre muret. Certains murets sont faits de blocs secs et sans mortier, alors que d’autres utilisent des rochers peu empilés ou des roches plates. Ces systèmes de murets segmentés peuvent ne pas être en mesure de gérer la charge d’une clôture installée directement sur le mur. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser les systèmes sleeve-it ou post-in qui offrent une meilleure facilité d’installation des clôtures sur un muret.

Revenir en haut de page